Les chaussettes

Les chaussettes

Chaussettes, le petit détail qui change tout ! Tendance : quand la chaussette se la pète. CHIC. Elles s'affichent à motifs ou colorées, il est temps de ne plus les cacher.

Le saviez-vous ? Il n’y a pas que le moral qui peut se cacher au fond des chaussettes. Le style aussi en a fait son QG. Le petit bout de tissu, longtemps tapi dans l’ombre des chaussures et des pantalons, est devenu le nouveau must have. Preuve suprême: la modeuse en chef Rihanna a été recrutée en 2015 pour mettre ses fashion compétences au service de la marque Stance socks, pour qui elle a développé une collection baptisée « Punk et Poète ». Une gamme de chaussettes en série limitée et numérotées, comme des œuvres d’art. Oui oui.

Le come-back de l’accessoire n’a pas échappé aux bloggeuses mode Made in France, à l’instar de Pauline, 25 ans, qui y a consacré un post (« Passion chaussettes ») sur son site,La Petite Pauline, aux 15 000 visiteurs mensuels: « j’avais remarqué la tendance en 2014 lors d’un défilé Saint Laurent. Des mannequins portaient des chaussettes en lurex et j’avais trop aimé, se souvient-elle. Et puis l’offre a fleuri chez Topshop, chez Monki… »

Quelques mois plus tard, une quarantaine de paires peuple ses étagères et la jeune fille a érigé l’accessoire au rang d’incontournable. « J’en ai de toutes sortes : socquettes, à volant, en noir, en blanc, à imprimés. Des transparentes avec bordure dentelle, des montantes. Je les adapte à mes tenues. Par exemple, avec le grand retour des baskets unisexe, elles peuvent aider à en féminiser une paire plutôt masculine, comme des Stan Smith. »

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

chaussettes-coccinelle.

De magnifiques chaussettes de fabrication 100% française, conçues dans les Alpes. 

  • logo

  •  

    "Coccinelle, la chaussette qui porte bonheur" : ce projet est né de l'envie d'habiller nos pieds de belles chaussettes, de créer et de commercialiser, par le biais d'un site Internet attractif, un produit authentiquement 100 % français : la conception de nos chaussettes est alpine (Hautes-Alpes et Haute-Savoie). La fabrication de nos modèles est assurée par la seule manufacture de bonneterie hexagonale disposant du label "Entreprise du patrimoine vivant". Ce label constitue une marque de reconnaissance de l’État, mis en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence.

                        

                                                  

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chaussettes homme, l'indispensable dans la garde-robe des hommes, toujours sujets à débat ou controverse, les chaussettes homme se déclinent pour le plus grand bonheur de tous, dans différentes tailles, couleurs et matières pour répondre aux besoins constants des hommes en quête de chaussettes à assortir au quotidien avec leur tenues. Selon votre activité du moment, il faut indiscutablement adapter votre paire de chaussettes à vos chaussures. Si vous faites du sport, privilégiez des chaussettes homme confortables et plutôt épaisses pour amortir votre pied et le protéger jusqu'aux chevilles. Vous aurez le choix de la paire de chaussettes pour homme dédiée au sport parmi les marques comme Puma ou Adidas. Pour vos looks de tous les jours, des chaussettes homme plus fines seront plus appréciables et beaucoup plus agréables. Les chaussettes homme peuvent êtres montantes ou basses selon la saison et de votre pantalon ou short.

Les chaussettes homme peuvent être aussi originales que classiques, pour coller à votre personnalité. Les chaussettes pour homme, colorées, à rayures, à pois ou carreaux sont l'atout confort pour que vous puissiez passer une journée à l'aise dans vos chaussures de villes ou baskets pour le sport. Votre pied sera bien au chaud en hiver dans des chaussettes hommes en laine. Vos marques préférées en matière de chaussettes hommes sont bien représentées : Burlington, Gallo, Happy Socks, Falke ou Tommy Hilfiger, les collections de chaussettes homme changent au fil des saisons et vous aurez toujours les dernières tendances.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des chaussettes blanches sur un costume, des chaussettes longues dans des sandales ou encore des chaussettes ultra-courtes sous un jean ? Horreur ! Pour éviter les fautes de goût, on vous propose une belle sélection de chaussettes homme. Unies ou fantaisies, en coton ou en fil d’Ecosse.

Comment choisir ses chaussettes ?

Les chaussettes parlent (non, je vous rassure je ne suis pas tombé sur le stock de LSD de mon grand-père) et elles en disent beaucoup sur celui qui les portent !!

Si pour vous une paire de chaussette s’achète en pack de 10 dans une grande surface, je pense que ce qui suit va vous intéresser ! (Et franchement, quand je vois la tête de nos chaussettes quand je vais m’acheter des chaussures par exemple je me dis qu’il y a du boulot !)

Car OUI, la qualité de nos chaussettes, ou de nos mi-bas, est aussi importante que celle de nos chaussures. C’est dans ces petits tube de coton qui s’enfilent sur les pieds que nous passons une bonne partie de notre journée.

Alors pourquoi se priver du confort ? Pourquoi passer à côté d’une touche d’élégance supplémentaire ? Un accessoire discret qui pourtant peut faire la différence.

Ne négligeons pas nos chaussettes et passons aux « mi-bas » !

Quelle est la différence entre une chaussette et un mi-bas ?

C’est très simple.

Une chaussette est un bas court qui s’arrête à mi mollet (à droite). C’est ce qu’il y a dans votre placard, dans cette petite boite où vous avez souvent plus d’orphelines que de paires complètes ! Levez la main si c’est votre cas …

Un mi-bas est un bas qui s’arrête juste en dessous du genou (à gauche).

Fin de l’histoire. Je vous avais promis que l’histoire était courte !

Comme je ne vais pas réinventer la roue en vous parlant uniquement de la chaussette, parlons aussi du mi-bas.

Je décrypte pour vous cet accessoire dont je pense que vous ne pourrez bientôt plus vous passer si vous essayez. (Personnellement, je ne reviendrai jamais aux chaussettes, je vous assure !!).

Pourquoi je préfère les mi-bas aux chaussettes ?

Ok, ce n’est définitivement pas un atout charme et certains hommes associent le mi-bas à un accessoire féminin ! (je vais encore me faire charrier par mes amis après la sortie de cet article …)

Mais passons ce petit détail (car personne ne va vous voir vous balader chez vous simplement vêtu d’un ensemble caleçon/mi-bas en chantant Wake me up before you go-go !!!)

La raison pour laquelle j’adore les mi-bas est que pour l’amour du ciel CA NE TOMBE PAS !! Vous voyez exactement ce que je veux dire, cette sensation désagréable de sentir ses chaussettes délicatement glisser le long de son mollet pour finir en accordéon sur la cheville (bahhhh).

Comme le mi-bas remonte au dessus du mollet (sous le genou), la partie élastique bloque le mi-bas sous le genou et ne glisse pas. Quel bonheur !

Autre « détail » qui fait toute la différence, on ne verra jamais votre mollet sous votre pantalon même assis ! Et franchement, je trouve absolument laid de voir le mollet et la superbe pilosité d’un homme quand il s’assoit et que son pantalon remonte ! (ceci n’est pas une guerre des poils, juste un constat amical). Or, avec des mi-bas, cette situation est impossible puisqu’il remonte jusqu’au niveau du genou.

Ça fait deux points gagnants pour les mi-bas !

Je dois vous l’avouer, au départ c’est un peu déroutant de sentir cette « longue chaussette » remonter sur le mollet, mais une fois habitué (5 minutes maximum !) on ne peut plus s’en passer. C’est confortable, ça tient bien en place toute la journée et ça ne sert pas en laissant une vilaine trace d’élastique sur la cheville.

Tout est dit !

Pourquoi investir 20€ dans une paire de chaussettes ?

Vous allez me dire « t’es bien sympa Arnaud mais 20€ c’est super cher ».  A cela je réponds « oui et non » !

Oui c’est vrai, c’est plus cher qu’un pack de 5 chaussettes Made in china en coton/polyester bas de gamme – mais franchement qui veut encore porter ça ?? (ceci n’est pas une déclaration de guerre économique, juste un constat amical !!!)

Non finalement, car c’est un investissement ! Les modèles, en plus d’être agréable à porter, une belle paire de mi-bas est remaillée à la main en fil d’écosse100% coton et c’est solide. Là on parle d’une vraie belle paire de chaussettes !

Pour les petits budgets, vous pouvez commencer avec une ou deux paires pour vous faire une idée et vous en acheter une de temps en temps pour compléter votre garde-robe progressivement. Il n’y a pas de rush quand on prend le temps de bien vivre ! 

Quelle matière choisir en fonction de la saison ?

Fil d’écosse : pour tout type de météo, vous pourrez les porter toute l’année. C’est une matière fine et résistante.

Soie : elle peut aussi se porter toute l’année mais ses propriétés thermorégulatrices lui permettent d’être rafraichissante quand il fait chaud et protectrice il fait froid.

Laine mérinos : plus chaude que le coton, la laine sera parfaite pour l’hiver. Elle garde les pieds au chaud et aspire la transpiration.

Cachemire : chaud et doux, le cachemire est une matière noble qui sera parfaite en hiver.

Lin : le lin ayant a capacité d’aspirer jusqu’à 30% de son poids en humidité, c’est LA chaussette de l’été ! Vous aurez une sensation de fraîcheur qui durera même par temps chaud.

Comment choisir sa taille de chaussette / mi-bas ?

Impossible d’avoir une chaussette / mi-bas qui soit à la bonne taille quand on achète une paire dans une taille « de 41 à 47 » !

Imaginez si vous deviez acheter une paire de chaussure avec une taille « du 41 au 43 » et puis bourrer de coton pour adapter votre taille !!

Une paire de mi-bas ou chaussettes haut de gamme s’achète à sa pointure exacte et c’est la toute la différence. Pas de matière en trop, c’est ni trop serré ni trop large. Comment dit-on déjà en italien ? Perfetto!

Des finitions irréprochables

Comment définir un « mi-bas de grande qualité » ?

On reconnaît un beau mi-bas ou une belle chaussette à la qualité du coton utilisé et aux coutures.

Au niveau des coutures, le point le plus sensible est le « remaillage main ». Ce processus consiste àrefermer la chaussette à son extrémité (c.a.d. au niveau des orteils) au moyen d’une couture. Dans la majorité des cas (toutes les chaussettes industrielles), l’extrémité est remaillée à la machine (c’est beaucoup plus rapide !). Inconvénient : ça laisse un vilain bourrelet au bout de la chaussette qui nuit au confort.

Qui voudrait avoir un petit bourrelet de tissu au bout du pied toute la journée. Avec un remaillage à la main pas de bourrelet puisque la jonction est parfaitement plate et la couture imperceptible !

Quant à la qualité du coton, elle se reconnaît à la longueur des fibres utilisées et notamment aux fibres de coton extra-longues (aussi appelées « extra-long-staple » ou « ELS » dans le jargon) dont la longueur est fibre est supérieure à 3,5 centimètres (imaginez que pour faire un mi-bas il faut plus de 2km de fil !!).

Mais quel est l’intérêt ?

(« Oui car franchement que la fibre fasse 1 ou 3 cm ça me fait une belle jambe ! ») Et bien justement c’est toute la différence !

La longueur des fibres « extra-longues » permet d’obtenir une meilleure résistance à l’abrasion, donc untissu plus solide et qui bouloche moins, même sur des fils très fins (comme ceux utilités pour les mi-bas).

Cette résistance permet d’obtenir un tissu lisse (en plus du traitement « fil d’écosse ») aux côtes très fines. Ajoutez à cela un talon et des points renforcés et vous voilà bien équipés !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chaussettes pour homme - De bonnes chaussettes, c’est le pied ! 

Savoir choisir ses chaussettes, c’est savoir prendre soin de ses pieds . Les fibres mélangées classiques ne sont pas recommandées en cas de sport, de forte transpiration ou si vous avez des pieds sensibles. Préférez donc les fibres naturelles !

Chaussettes pour HommeLa chaussette de luxe
Le fil d’écosse est un fil de coton dont la fibre est gonflée, ce qui rend le coton plus brillant et plus solide. Les chaussettes 100% fil d’écosse sont de très bonne qualité. Seul bémol, le passage à la caisse ! Le prix à payer pour des chaussettes qui laissent vos pieds au frais.

La soie, renvoie toujours à une image luxueuse. Elle est douce et résistante. De plus, la soie est une matière isolantes et absorbante à la fois.
Des chaussettes en bambou...
Nouvelle matière innovante et surprenante : le bambou. C’est une fibre très confortable et douce au touché. Totalement écologique, le bambou est naturellement antibactérien, et détruit les mauvaises odeurs.
...ou en argent !
Depuis peu, une nouvelle technologie a permis de fabriquer des fils d’argent. Reconnu pour son effet anti-bactérien, le fil d’argent prévient des mycoses et des mauvaises odeurs. Il régule la température et limite ainsi la transpiration excessive. Il est tout à fait approprié pour les sportifs et prend soin de vos pieds , détruisant les bactéries pathogènes.
Les indémodables !
Le coton, plus classique, possède lui aussi des vertus. Naturel, il n’irrite pas la peau et possède un pouvoir d’absorption très important. Il ne garde pas la chaleur et se charge peu en électricité statique. C’est une matière très hygiénique, qui s’entretient facilement.
Enfin, la laine, très isolante, elle chauffe vos pieds pendant l’hiver et les garde au sec l’été, même en cas de transpiration. La laine est conseillée pour les pieds sensibles.
Et la mode ?
Maintenant que vous avez choisi la matière, il vous faut choisir la couleur. La tendance est aux chaussettes sombres, classiques. Discrètes, elles se portent avec tout, et vous éviterez les fautes de goût ! Le site blacksocks s’est même spécialisé dans la chaussette noire ! 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Connaissez-vous bien les éléments constitutifs d’une chaussette de qualité ?

Le fil

En matière de fil, plus la fibre est longue, meilleure est la qualité. Cette longueur est directement liée au type de fibre. Les conditions climatiques sont un facteur déterminant dans l’élevage et la qualité des cotons. Le coton pourvu des plus longues fibres est le coton Péruvien. A l'inverse, les cotons Indiens et Américains sont élevés dans un climat moins avantageux et poussent donc plus vite. Ainsi les fibres qui les composent sont plus courtes. La fibre de coton est ensuite mélangée à d’autres fibres et enfin filée. Plus le tissage est serré, plus il sera résistant. 

La teinture

A l’état naturel, le coton est beige. Les chaussettes, même blanches subissent donc des teintures. Celle-ci doivent être respectueuses du coton qui est directement en contacte avec vos pieds. Le Chaussetier vous garantit une teinture raisonnée dans le respect de la peau.

Les renforts

La chaussette présente deux zones sensibles: La pointe et le talon, qui sont victimes de sollicitations plus importantes. Votre chaussette sera donc renforcée en ces zones par des fils plus solides et plusieurs passages.

Les règles d’or pour bien porter vos chaussettes

L'élégance et le style de votre tenue résultent de l'assortiment subtil de l'ensemble des éléments qui la composent: chemise, pantalon, veste, cravate, mais aussi ceinture, chaussures, chaussettes, boutons de manchette, montre etc.

En matière d’assortiment, le Chaussetier vous propose 2 règles essentielles:

L'accord chaussettes et chaussures :

En matière de chaussettes, la règle d'or est de toujours porter des chaussettes de couleur identique à celle de ses chaussures : noire avec des chaussures noires, marron avec des chaussures marrons etc. C'est le moyen le plus simple d'éviter toute faute de style !

Le décalé :

La règle est qu'il n'y a pas de règle ! A vous de choisir des chaussettes d'une couleur qui rappelle un ou plusieurs autres éléments de votre tenue, ou bien d'opter pour une couleur éclatante qui tranchera complètement, comme du orange, du rouge ou du fuchsia : l'originalité est à ce prix !

Entretenir sa chaussette

 Respectez également la forme de vos chaussettes. La pointe de votre chaussette  est formée à votre pied, le droit ou le gauche. Si vous ne respectez pas ce code et enfilez vos chaussettes sans souci de droite et de gauche, cela impliquera de façon irrémédiable une déformation de votre chaussette.

 La fibre de votre chaussette est délicate. Pour la nettoyer, un bain en machine à 40 degrés est largement suffisant. Nul besoin de bouillir vos chaussettes. De même, n’utilisez pas de détachant extrême ou d’agent de blanchiment agressif, votre chaussette ne supportera pas très longtemps ce genre de traitements.

 Combinée à la force centrifuge, l’extrême chaleur du sèche-linge provoque l’arrachement des fibres de la chaussette. Si vous le pouvez, veillez à ôter vos chaussettes en fil d’écosse du linge que vous mettrez au tambour.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Laine Mérinos Vs Cachemire : avantages et inconvénients pour les chaussettes

Après avoir subi les premiers assauts du froid, il est légitime de vouloir mettre en place un système de défense à l’aide de chaussettes chaudes. Dès lors la question du choix des matières se pose et beaucoup de clients nous demandent de les éclairer sur le choix de la laine mérinos ou du cachemire.Quelles sont les différences entre la laine mérinos et le cachemire ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ? Faut-il préférer les chaussettes en laine ou les chaussettes en cachemire ?

chaussettes en cachemire

Les chaussettes en cachemire sont un art de vivre

La douceur

Si la douceur était mesurable, elle dépendrait de la finesse des fibres. Plus les fibres sont fines, plus le fil est doux. Plus le fil est doux, plus la chaussette le sera également. A ce petit jeu là, le cachemire gagne la manche de la douceur car les fibres de cachemire sont en moyenne plus fines que les fibres de laine mérinos. Les mérinos ont généralement des fibres dont le diamètre se situe entre 19 et 23 microns, quand la chèvre cachemire a des fibres de 14 à 18 microns de diamètre. Notons qu’il s’agit de moyenne. En effet, la laine la plus fine au monde a été obtenu à partir de … mérinos. En 2010 Zegna a battu son propre record de 2003 avec une laine de 10 microns. Zegna a réussi à tisser une pièce de 60 mètres avec des fibres d’une moyenne de 11.1 microns !
Le tissu a dû se vendre plus cher que la vigogne.

La durabilité

C’est au tour de la laine mérinos de gagner sa première manche. La laine mérinos est plutôt plus durable que le cachemire. Cela s’explique cette fois ci par la longueur et le diamètre des fibres. Les fibres les plus courtes ont tendances à boulocher un peu plus. Or les fibres du cachemire se situent entre 30 et 90 mm et celles de laine mérinos sont entre 30 et 120 mm. Le boulochage ira dans le sens d’une usure un peu plus rapide. La laine mérinos sera donc plus durable que le cachemire. Les laine les plus solides que sont les vieux tweeds sont faites de laine grossières, aux fibres épaisses (donc moins douces) mais plus résistantes.

La chaleur

Le cachemire reprend l’avantage. La finesse des fibres permet au cachemire de capturer plus d’air que la laine à jauge de fil équivalente. Pour le dire différemment, imaginez deux cylindres remplis, soit par des fibres fines, soit par des fibres plus épaisses. Mécaniquement, le cylindre rempli de fines fibres capturera plus de petites bulles d’air. Or l’air est un excellent isolant (à condition qu’il soit capturé). C’est pour cela que le cachemire est un peu plus chaud que la laine mérinos, toutes choses étant égales par ailleurs.

C’est aussi pour cela que le cachemire est chaud quand il fait froid tout en étant léger quand il fait plus chaud.

Le prix

Avantage pour la laine mérinos, qui sauf exception en cas de finesse extrême, est moins cher que le cachemire. Cela s’explique par l’abondance de la production de laine par rapport à celle de cachemire.

Conclusion

Egalité ! II n’y a pas de vainqueur à proprement parler ! Il faut vous demander quels sont les critères sur lesquels vous être prêt à investir. Regardez vous le prix des chaussettes ? Êtes-vous sensible à la douceur ? A la chaleur ? Abimez-vous vos chaussettes rapidement ? Vous voilà prêts pour un choix éclairé !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelles chaussettes porter pour être chic?

On me pose souvent la question « Comment être chic? » « Est-ce que ce costume est élégant? » « Qu’est-ce qu’être élégant? »… Selon l’homme-chic l’élégance, est une façon d’être, un doux mélange entre éloquence, distinction, confiance en soi, humilité, bien-être, confort, considération du détail et fantaisie.

Et là interviennent les chaussettes! Élément capital de la garde-robe de l’homme chic, de bonne qualité, les chaussettes peuvent apporter bien-être et confort…  Choisies de façon avisée, et bien accordées, elles auront peu d’impact sur notre éloquence, mais les chaussettes peuvent apporter distinction et une touche fantaisie…
mes-chaussettes-rouges_boutique

Toutes les chaussettes de la boutique sont des mi-bas (ou chaussettes hautes). Ce type de chaussette a l’immense avantage de ne pas dévoiler nos affreux poils de jambes quand nos pantalons se retroussent lorsque nous nous asseyons ou croisons les jambes. En effet, dévoiler ces mollets poilus à nu fait partie des plus grandes fautes de goût… et qu’importe à ce moment la qualité ou la coupe de votre costume… l’élégance est perdue. Donc, entre des chaussettes courtes et des mi-bas, l’homme-chic choisi les mi-bas.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le diable est dans les détails

On a tort de négliger la chaussette. Mal choisie, elle n’a pas son pareil pour ruiner un look en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Le label de musique français Tigersushi (qui a fait son chemin dans la mode) s’associe à Royalties, le spécialiste de la chaussette preppy-branchée.

Comme leur nom ne l’indique pas, les deux marques sont françaises. Tigersushi est un label musical parisien qui a mis les pieds dans la mode voici six ans; Royalties associe savoir-faire français en maille depuis 2011, codes britanniques et américain avec une belle fraîcheur pour des chaussettes qui vous ragaillardissent à coup sûr le bas de pantalon.Cette ligne réalisée pour Tigersushi Furs a tout bon cette saison : esprit collège, avec motifs (des tigres évidemment) placés ou all over, l’ensemble ne manque pas de pep’s et colle comme un gant à l’esprit rétro chic de la saison.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Achetez  100 %  Made in France

Une gamme de chaussettes pour homme SANS COUTURE et NON  COMPRIMANTES travaillées dans des matières nobles et au style valorisant  pour un confort parfait.

Parti-pris Style

Image Collection Femme

Les chaussettes en disent long sur celui qui les porte : le style est donc primordial. Chez Labonal, nous l'avons bien compris et développons donc des produits sobres agrémentés d'une touche de fantaisie, jouée dans l'élégance. Le résultat : une collection inspirée de modèles historiques de la marque, revisités dans un style résolument moderne et élégant.  http://www.labonal.fr/

 

Labonal Aujourd'hui

Une entreprise qui se donne les moyens de réussir.
Labonal Aujourd'hui

Spécialiste de la chaussette de qualité depuis 1924, Labonal emploie 105 personnes sur son site de Dambach-la-Ville en Alsace et dispose d'un parc machines à la pointe de la technologie capable de produire 4 000 000 paires par an ! La conception de modèles, la recherche de nouveaux procédés, de nouvelles matières, ainsi que l'élaboration des collections constituent le cœur de notre métier, et sont donc au centre de notre organisation.. Le service Recherche & Développement représente 10% de notre effectif..

Depuis l'élaboration des gammes de couleurs jusqu'à la mise au point finale de nos produits, une équipe de 13 personnes étudie les chaussettes de près :
  • Orientation et parti-pris style
  • Créations des designs
  • Mise au point des échantillons
  • Recherche constante de nouvelles matières
  • Suivi des évolutions technologiques

Notre culture et nos valeurs.

  • Une culture industrielle française
  • L'exigence de la qualité dans la durée
  • La recherche de perfection dans les détails
  • Le goût de l'innovation
  • Un engagement individuel fort au service de la marque et de l'entreprise.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bleuforêt -  Fabrication Française de Qualité

C'est en plein cœur des Vosges, en bordure du parc régional, qu'est implantée l’usine de fabrication des chaussettes et collants Bleuforêt, qui emploie 230 personnes. Un contexte de nature et d'espace est attaché à la marque, dédiée à des produits de belle qualité, exclusivement fabriqués dans cette usine de Vagney, entre Remiremont et Gérardmer. Aujourd'hui, l'entreprise entend, plus que jamais, rester fidèle à cette éthique de production qui a fait sa singularité et sa réussite.

Avec ses chaussettes raffinées homme, Bleuforêt vous rend l’élégance facile. Juste une question d’attitude et de matière ! Jusqu’au-boutistes de la qualité, ne piétinez plus d’impatience, vous trouverez ici de quoi satisfaire vos exigences.

Les chaussettes raffinées homme en soie, pure ou mélangée au coton, ou en fil d’Ecosse, sont renforcées aux talons et aux pointes pour une plus grande solidité. Amateurs de sensations à fleur de peau, vous craquerez pour la chaleur et les superbes couleurs d’un mélange laine et cachemire ou pour la préciosité de la soie alliée au cachemire. Nos modèles en coton premium, aux fibres longues, assurent quant à eux un porter doux et confortable dont vous ne pourrez plus vous passer.

Des chaussettes homme de qualité, on en fait du chemin avec ! Vos pieds ont trouvé les chaussettes homme qui épousent leurs besoins en toutes circonstances, sans oublier vos envies de douceur et d’élégance. Fabriquées en France, les chaussettes homme Bleuforêt, dont la plupart ont le talon et la pointe renforcés, sont durables et confortables. Et mode !

En diverses variétés et mélanges de coton, de soie, de Fil d’Ecosse, de cachemire ou de laine Mérinos, nous vous proposons des chaussettes homme pour le quotidien, classiques ou fantaisie, d’esprit urbain ou nature et sport, des chaussettes hautes, des chaussettes chaudes, des mi-chaussettes, et même des modèles « socquettes » et invisibles, car dans certaines baskets, le style exige de cacher ses chaussettes ! Pourtant, vous aurez envie de les montrer car ces chaussettes sont belles, quel que soit le modèle…

https://www.bleuforet.fr/fr/ 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Soutenez celles et ceux qui s'investissent chaque jour pour mettre à jour le site. N'hésitez pas à communiquer ce site auprès de vos amis, de votre entourage, de vos proches sur les réseaux sociaux. Vous aussi faites découvrir le site et encouragez les personnes qui contribuent au dévelopement du site. 

Toutes les informations sont données à titre indicatif et n'engage en rien l'éditeur de ce site.
Le site ne peut être tenu  responsable du contenu et décline toute responsabilité en cas d'erreur.

K S N  production :  Concepteur et réalisateur  du Site.  

DRAGON  GROUPE :  LEADER des sites internet dédié aux hommes . Créateurs de projets et de sites Web.

Copyright 2013 , tous droits réservés. Les marques mentionnées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. 

L'utilisation de ce site implique l'acceptation des Conditions Générales d'Utilisation et des Mentions Légales

Ajouter un commentaire